Qu'est ce que la Naturopathie ? 

La Naturopathie est fondée sur le principe de la Force Vitale intelligente de l'organisme qui dirige et orchestre nos fonctions organiques, c'est à dire sur sa capacité d'auto – guérison. Chaque organisme possède la capacité de s'auto – guérir, dans certaines limites physiologiques et quand on respecte les conditions de santé.
Et c'est dans ce sens que le Naturopathe va aider son prochain à retrouver, conserver et optimiser sa santé et sa qualité de vie en permettant à son organisme l'accomplissement normal de ses fonctions
et ainsi donc lui permettre de s'auto-régénérer par des méthodes naturelles.

 

 

 

"Le corps fait une maladie pour se guérir"
Hippocrate, père de la médecine occidentale et des fondements de la naturopathie.
En Naturopathie, on considère la maladie comme un signal d'alarme qu'il n'est pas judicieux de réprimer aveuglement, mais qu'il convient de comprendre afin de pouvoir traiter sa cause et son origine. C'est donc une véritable réaction salutaire exprimée par notre force d'autoguérison destinée à protéger la Vie.
Pour comprendre les causes de la maladie et solliciter la Force Vitale de l'individu, le Naturopathe va prendre en compte les impacts physiques, physiologiques et psycho-émotionnels qui ont pu marqué son histoire, étudier son hygiène de vie globale, le fonctionnement physiologique de son organisme (systèmes cardio-vasculaire, respiratoire, digestif, urinaire, nerveux...), et ainsi pouvoir éduquer la personnes aux conditions nécessaires pour retrouver ou conserver sa santé, en utilisant des méthodes naturelles, c'est à dire voulues dans le sens de la Nature qui nous entoure.






 

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas ...

Victor Hugo.

© 2012 by The Health Spa. No animals were harmed in the making of this site.

  • s-facebook
  • s-twitter